Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Apr

Premier concert du FEMUA 8: Habib Koité émerveille l’Institut français de Côte d’Ivoire

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #FEMUA 8

HABIB KOITE
HABIB KOITE

Le premier concert de la huitième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 8), a été donné, mercredi soir, à l’Institut français de Côte d’Ivoire (IFCI) par l’artiste chanteur et musicien malien, Habib Koité qui a émerveillé le public abidjanais,

L’originalité d’Habib Koité, compositeur, arrangeur, guitariste et chanteur, n’a pas laissé indifférent les spectateurs. Passant en revue son riche répertoire, l’artiste qui illustre à merveille la diversité culturelle de son pays et même du continent a su tenir en haleine le public.

Fredonnant notamment ses chansons "matinées de blues" et "flamenco" ainsi que son dernier album intitulé "So" (chez soi) qui intègrent des sonorités et des chants propres à diverses ethnies maliennes, Habib Koité crée une ambiance électrique et festive dans la salle composée majoritairement d’européens.

Ce barde moderne tire des accents exceptionnels de sa guitare grâce à une technique développée et perfectionnée sur la kora et le ngoni, deux instruments typiquement africains et procure de la joie aux festivaliers pendant près de deux heures.

"J’avais confiance en ses capacité et ses talents. Habib Koité a surpris plus d’un (...)" se félicite Salif Traoré dit A’Salfo, le Commissaire général du FEMUA. "Il n’y avait pas mieux qu’Habib Koité pour ouvrir le volet musical du FEMUA. Nous avons eu du plaisir", ajoute-t-il, concluant que "maintenant le FEMUA est ouvert musicalement".

Habib Koité ne cache pas lui-même sa joie d’être à Abidjan d’où sa dernière prestation remonte au Marché des arts et du spectacle africain (MASA) en 1995. "Je suis honoré pour cette distinction de me prendre comme l’artiste d’ouverture du FEMUA 8", se réjouit Koité après sa prestation.



Premier concert du FEMUA 8: Habib Koité émerveille l’Institut français de Côte d’Ivoire
Commenter cet article

À propos

RADIO PANAFRICAINE - LA VOIX DE L'AFRIQUE DANS LES GRANDS EVENEMENTS