Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jul

La 15ème édition du Festival du Bout du Monde est lancé.

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #Festival du Bout du Monde

Logo Festival du Bout du Monde 2014
Logo Festival du Bout du Monde 2014

Ce festival est le tremplin par excellence de la diversité des musiques du monde entier. Nous dirons du coup que c’est le festival le plus africain de la Bretagne car toutes les grosses pointures de la musique africaine sont passées.

C’est devant un public connaisseur et répondant toujours présent que depuis une dizaine d’années que le festival est complet.

Ils sont réceptifs aux sonorités provenant d’ici et d’ailleurs. Faisant du coup confiance à ses coups de cœur artistiques de la programmation.

La prairie de Landaoudec recevra volontiers comme d’habitude cette ambiance conviviale frisant avec la familiarité les artistes du monde. « Si défendre l’ouverture au monde semble tomber sous le charme dans ce bout de terre tourné vers ailleurs, il est important de réaffirmer cette volonté de la diversité et de la richesse des cultures » Dixit Jacques Guerin (Directeur du Festival).

Ce sont 17 pays pour 4 continents qui auront leurs ambassadeurs musicaux qui joueront sur les trois (3) scènes du festival.

Le contingent africain toujours présent verra le retour majestueux de l’emblématique groupe panafricain, « Les Ambassadeurs », autour de Salif Keita, Cheick Tidiane Seck, Amadou Bagayoko (Amadou et Mariam).

« Les Ambassadeurs », autour de Salif Keita, Cheick Tidiane Seck, Amadou Bagayoko (Amadou et Mariam).

« Les Ambassadeurs », autour de Salif Keita, Cheick Tidiane Seck, Amadou Bagayoko (Amadou et Mariam).

C'est sûr et certain que les festivaliers auront une pensée pour Feu Kanté Manfila, le Guinéen, compagnon légendaire de Salif Keïta depuis les années 70.

Comme dans le Motel de Bamako ou le Bracodi Bar d’Adjamé (Abidjan), Salif Keïta nous amènera dans nos nostalgies musicalement bien sur.

AYO

AYO

Nous aurons l’élégance d’Ayo la nigériane que nous recevrons le vendredi dans le studio de Radio Afrika et son compatriote Keziah Jones.

Le Niger sera dignement représenté par le groupe ''Mamar Kassey'' qui surement nous fera dans les dunes sahéliennes avec le multi instrumentiste Moumouni Yakouba.

La Tunisie sera à l'honneur avec Oudiste et le chanteur Dhafer Youssef sans oublier la grande fanfare du Gangbe Brass Band du Benin, la Réunionnaise Maya Kamaty qui donneront des émotions qui renforceront la diversité et les découvertes mirifiques et inédites du Festival du Bout du Monde.

Les Wailers, Bernard Lavilliers, America, Ibrahim Maalouf et d’autres artistes vous donnent aussi rendez-vous du 1 au 3 août 2014 dans la presqu’ile de Crozon.

Soyez rassurés, nous vous ferons vivre tous les instants de bonheur du festival à travers notre blog « RADIO AFRIKA », notre radio en ligne et notre page facebook.

Vive la musique et bon festival.

Mory Touré depuis Crozon (France)

Les Ambassadeurs Internationaux - Mandjou

Commenter cet article

À propos

RADIO PANAFRICAINE - LA VOIX DE L'AFRIQUE DANS LES GRANDS EVENEMENTS