Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Mar

Radio Afrika: Rencontre avec Walib Bara

Publié par SAIDICUS lEBERGER  - Catégories :  #MASA 2014

Radio Afrika a reçu dans ses locaux du village du Masa 2014 le Producteur, Manager, Président de Burkina Musique Export(BME), Walib BARA qui s'est exprimé sur la contribution de sa structure à l’éclosion et à la promotion de la culture au Burkina Faso. Les difficultés rencontrées n’émoussent point la détermination de BME à hisser haut le drapeau national sur l’échiquier artistique mondial.

« Management des artistes-musiciens au Burkina Faso : Amateurisme, conflits d’intérêts et défis de professionnalisation ». Le livre de Walib BARA secoue le cocotier et propose de nouvelles pistes d’action.

Quelle analyse critique peut-on faire du management des artistes musiciens au Burkina Faso ? Constitue-t-il une opportunité ou représente-t-il plutôt une entrave pour la carrière de l’artiste-musicien et partant, le rayonnement de la musique burkinabè en général ? Comment repenser le management des artistes musiciens au Burkina Faso pour en faire une fonction capitale pour la promotion de l’artiste et le développement du Burkina Faso ?

C’est à ces différentes interrogations que Walib BARA répond dans son livre : « Management des artistes-musiciens au Burkina Faso : Amateurisme, conflits d’intérêts et défis de professionnalisation ».

En fin connaisseur du milieu, étant lui même manager et producteur, il identifie les véritables goulots d’étranglement et propose de nouvelles orientations pour le management artistique au Burkina Faso. A son avis, la problématique nécessite de profondes mesures structurelles allant de la formation à la création de véritables industries culturelles en passant par l’assainissement du cadre réglementaire, juridique et institutionnel du management artistique au Burkina Faso.

« Management des artistes musiciens au Burkina Faso : Amateurisme, conflits d’intérêts et défis de professionnalisation » est publié aux Editions LE GERSTIC. L’œuvre coûte 5000FCFA. La dédicace pour très bientôt.

Il a profité Radio Afrika dans la noble tâche qu'elle s'est assigné pour la promotion véritable de l'Afrique culturelle dans toute sa dimension.

Radio Afrika: Rencontre avec Walib Bara
Commenter cet article

À propos

RADIO PANAFRICAINE - LA VOIX DE L'AFRIQUE DANS LES GRANDS EVENEMENTS